Le chevalier et la légende des 7 loups + Cani-rando

Le chevalier et la légende des 7 loups

La force du vent
La force du feu
La force de la terre
La force de l’eau

Cette légende nous vient de la nuit des temps, peut-être même avant toute habitation et des premières pierres sur Violay.
Ce lieu, la nature avait une vie autonome, sans population, avec comme ressources la forêt verdoyante et ses animaux sauvages.

Un matin les forces du mal, ce sont emparées petit à petit de cette nature et l’ont rendue noire de pollution.

Pour les combattre, le chevalier parcourut plus de mille kms et seulement 4 arrêts où il fut obligé de laisser ses quatre éléments.

Une fois fini le chevalier se retrouva démuni dans le plus haut des environs, à la tour Matagrin , ici à Violay.

Comme nous le savons, à l’époque, ce territoire était extrêmement hostile.
Seul avec ses 7 chiens huskies, le chevalier fit face au pouvoir maléfique des dieux, en respectant la nature et en espérant le retour de la vie normale sur terre.

Pour se venger le mal enferma ses « loups » dans les oubliettes de la tour Matagrin.
C’est pourquoi cette légende est une histoire sur l’équilibre fragile entre l’homme et son environnement naturel afin que la vie persiste sur la planète.
Afin de retrouver les quatre éléments essentiels au respect de la nature, cette légende nous dit qu’un jour, une équipe redonnera dans un premier temps, le pouvoir des quatre éléments, au chevalier, en suivant un parcours en kart (sans chiens) avec le code d’accès des portes, du parc des 7 pierres.

Ainsi, l’équipe pourra résoudre la dernière énigme qui fera revenir les 7 animaux et ils pourront célébrer sur le touret tous ensemble, la résurrection de la nature et les animaux.
Le chevalier prendra alors l’ultime photo et donnera le diplôme aux valeureux conquérants.

Le site Violay 1004 sera définitivement le royaume du bonheur, d’un tourisme vert, conciliant les humains avec la nature en véritable souveraine.

Alors seriez-vous prêt à affronter les éléments et les « loulous » légendaires ?

 

Laissez-vous tenter par la cani-rando avec guide

Une randonnée pédestre au cours de laquelle vous êtes harnaché(e) à l’un de nos chiens, tel est le principe de la cani-rando. Cette activité est idéale pour faire découvrir la randonnée aux enfants, et permet également aux adultes de s’aventurer sur de nouveaux sentiers.

La cani-rando se pratique avec une grosse ceinture assez large, attachée à la taille et qui est reliée au harnais du chien par une longe élastique dotée d’un amortisseur permettant d’amortir les chocs. Si vous n’êtes pas un grand sportif, rassurez-vous, la cani-rando n’est pas une course. La marche se déroule selon le rythme de l’humain et non du chien.

Pour toute question à ce sujet ou une autre activité, n’hésitez pas à nous contacter !

Remonter