Le nouveau concept 2019

À partir du 01/01/2019

L’entreprise prend un nouveau tournant et centralise les activités :

  • Cani coaching/management
  • Médiation pour les structures spécialisées (maison de retraite etc…)
  • Cani-thérapie manuelle (massages canins en relation avec l’humain afin de développer des soins apaisants par exemple arthroses, chiens sportifs etc …)
  • Photographie : shooting particulier dans le monde animal et humains atypique !
  • Comportement canin

Les autres activités seront maintenues suivant disponibilités.

Voilà une information complète sur la première activité.

Cani coaching / Management canins

Le Cani-coaching avec notre meute de sept huskys Sibériens, propose des formations pour les entreprises et les particuliers.

Formations. Séminaires. Communications.

Le diagnostic, des compétences et la confiance passe par le management.

Pourquoi des chiens de ce type ?

Réunis autour d’une passion unique, nous proposons, plusieurs activités, définies dans le cadre du développement de chacun, d’un groupe ou de projets d’évolution interne.

Pourquoi utiliser des chiens « loups »   comme médiateurs ?

Les huskys sont dans une catégorie « 5 « dite primitive, c’est-à-dire qu’ils ont gardé leur instinct primitif (surtout en meute). Les chiens ont beaucoup été façonnés par l’homme et ont souvent perdu une partie de leur instinct. L’aspect d’avoir un regard sur soi, au travers de l’éthologie (Science des comportements des espèces animales dans leur milieu naturel.), donne un regard miroir sur la place à prendre dans un groupe diversifié.

Spécialistes des émotions, réactions instantanées sur leur environnement, évaluation d’une situation et méfiance sur les dangers.

Les signaux canins et humains nous renvoient à une meilleure connaissance de soi dans un langage d’attitude non verbal.

La valeur du «non» jugement

Peu importe votre rang hiérarchique, votre état physique, l’animal réagit en fonction de ce qu’il aura compris. S’il réagit différemment, c’est que notre message n’était pas clair. Il suffira de modifier notre comportement pour changer la réponse de l’animal.

Ainsi le stagiaire à travers des exercices pourra expérimenter son attitude, avec l’aide du groupe, de la photographie et vidéo (regard sur soi) pour développer son poste, par la souplesse.

Ethologie

(Science des comportements des espèces animales dans leur milieu naturel.)

Une meute, à semi domestiquée, apporte une organisation similaire à une entreprise humaine, une hiérarchie, l’alpha par exemple doit être respecté pour pouvoir avancer et doit être juste pour une cohésion de groupe (produire pour l’entreprise)

Exemple simple : En attelage, si vous êtes « dur » vous aurez un résultat rapide mais à court terme, et si vous êtes trop « souple » vous aurez du mal à vous faire entendre dans les directives.

Respect des contraintes

Nos signaux, nos émotions, nos références font de nous des personnes uniques. Travailler à l’approche des animaux permet un équilibre de la raison, des émotions et retrouver ou accentuer le moteur du groupe et de la vie de l’entreprise.

Le pourquoi du comment

Proposer un stage adapté à votre entreprise (ou particulier)

Innovante, professionnelle, la qualité et le bien-être animal. Comprendre la réalité.

Une meute au service de l’entreprise, en proposant, des stages uniques.

Un parc extérieur prévu à cet effet ou en salle, en proposant des exercices avec des modules établis en amont.

Des sorties en cani rando pour une cohésion d’un groupe, de l’attelage en cani-trottinette (une électrique, une ado et une sportive) ou avec un kart à chiens (une place assise). Un mélange adapté pour un résultat de management.

Sur-mesure

Nous pouvons nous déplacer au sein de votre entreprise afin de comprendre les particularités de votre groupe et les aspects destinés des futurs stagiaires.

La meute a également la possibilité de se déplacer dans un parc prévu et des exercices en relation à vos attentes de management.

Les stages préalablement conçus, à votre entreprise, exercent la réussite plus approfondie sur le stagiaire.

La ou les journées sont construites en fonction du public présent. Nos chiens sont choisis en fonction de leurs personnalités et des exercices proposés.

Le bien-être animal est la clef !

Les objectifs sont la motivation, prise de décision, le regard sur soi et le comprendre :

Prendre confiance et acter des solutions sur la pression du quotidien. Utiliser sa stratégie et voir les effets.

Les animaux répondront immédiatement, l’ajustement et le résultat sera immédiat.

Gérer les exercices de force d’une action, dans le calme. Effectuer un exercice de motivation de groupe. Atteindre des objectifs par son comportement. Faire confiance à « l’alpha » (déléguer) pour pouvoir comprendre le leadership.

Acquérir de l’expérience en toute sécurité.

Organisation

Ces journées vous apportent auprès de vos collaborateurs, en amont, à vos clients une sécurité supplémentaire au bien fondé de la qualité et la performance, le bien-être et la motivation.

Les journées sont organisées en fonction de votre entreprise, nous partons d’une page blanche, les journées types sont :

  • Accueil des stagiaires dans un moment convivial et nous commençons autour d’un café à se connaître, prendre sa place dans le groupe.
  • Module en salle, comprendre le management, et avoir un regard sur les activités de la journée
  • Rencontre dans le parc avec «la meute », petit debrief en éthologie et comprendre la place de chaque chien, leurs caractères et voir comment obtenir des objectifs simples.
  • Exercice en fonction de la demande, dans le parc, en extérieur du parc en mettant au travail le groupe de huskys.
  • Repas et réunions sur les défauts de chacun avec un support photographique du matin.
  • Reprise de l’activité plus conviviale en s’appropriant le leadership
  • Uniformité du groupe ou chaque stagiaire trouve sa place.
  • Retour et bilan général

A quoi ça sert ?

Créer la différence de chacun en utilisant le médiateur, les animaux semi- domestiques au centre des problématiques des participants.

Impossible de mentir sur l’aspect instinctif des animaux, la réalité apparait vite. Chacun se montre tel qu’il est très vite. Les animaux ne mentent jamais.

Les chiens sont choisis suivant les différents types d’activités et considérés par chacun, pour la réussite des relations du stage homme, animal. Et par la suite répercuter dans l’entreprise.

Équilibrer les émotions, trouver une place au quotidien suivant son poste. S’épanouir dans la demande de la hiérarchie et les collaborateurs du quotidien. Réussir une journée avec les difficultés similaires des problématiques.

Comprendre l’évolution de la ou les journées, partir de l’inconnu, explorer la fierté individuelle et collective pour obtenir la réussite.

Le cani coaching est adapté en individuel sur demande ainsi que pour les particuliers (enfant ou adolescent hyper actif par exemple ou situation particulière).

Notre approche rentre en priorité dans le cadre du bien-être des animaux. Le respect donne droit à la réussite.

Tarifs

  • Groupe minimum 5 pers et 8 maximum 250€ la journée
  • Individuel 120 € la journée
  • Sur plusieurs jours décroissants suivant les demandes
  • Devis sur simple demande.

0768509950

Concept et texte interdit de copie. Faire une demande préalable pour une utilisation en tant que professionnel.

Remonter